PROTECTION DE TALUS / berges gabions - montMEYRAN (26)

DESCRIPTIF DU CHANTIER

 

L'amélioration de la résistance du talus Sud de la réserve de Juanon vis-à-vis des phénomènes de batillage comprends les travaux suivants : 

1. La mise en oeuvre d'une structure de recouvrement constituée d'un tapis en matelas gabions avec géotextile de protection ancré en tête de talus,

2.  La réalisation de travaux annexes : muret, clôtures... 

 

L'objectif est d'assurer une protection durable du talus. 

 

ANNEE 

 

 

2014 


Clients

MAITRE D'OUVRAGE : SYNDICAT D'IRRIGATION DROMOIS

MAITRE D'OEUVRE : SOCIETE DU CANAL DE PROVENCE 

ENTREPRISES : ROYANS TRAVAUX / INEXENCE Réalisation 

 

Solutions Techniques

La structure de recouvrement a été réalisée avec des matelas gabion double torsion. Afin d'assurer la stabilité : un ancrage en tête d'ouvrage à l'aide d'un grillage liaisonné au matelas et une butée en pied ont été réalisés. 

 

La réalisation du muret a été faite en gabion électro soudés avec remplissage sur site afin d'intégrer les réservations pour la clôture. 

Réalisation

La solution technique retenue a permis de réaliser dans un délai de 5 semaines une protection en matelas gabions double torsion de 2800 m² de gabions et le muret gabions électro soudés. 


LTP Génie Civil & Gabions , PME leader en France de la réalisation d'ouvrages en gabions, vous présente dans deux sites internet développés spécifiquement beaucoup plus en détails les métiers qu'elle maîtrise dans les domaines du Génie Civil ( Maçonnerie, Terrassement, Parois clouées, Soutènement, Confortement... ), de la construction d'ouvrages d'art ( Ponts, Passerelles,..), des réalisations en gabions et des aménagements divers en gabions ( murs de soutènement en gabions, murs libres en gabions , habillage de façades en gabions, murs en gabions).

 LTP Génie Civil & Gabions  11 - 16, chemin de la Pierre 65250 La Barthe de Neste   Tél : +33 562 981 817  contact@ltp-geniecivil-gabions.fr