MERLON DE PROTECTION en terre de type merlon pare-bloc gabions - LA GRAVE (05)

DESCRIPTION DU CHANTIER 

 

La réalisation d’un merlon de protection en terre de de type merlon pare-blocs sur la commune de la Grave (05)doit intégrer un parement raidi « Pneusol » et un parement raidi à aspect minéral.

 

 

APPLICATION - TECHNIQUE 

 Les remblais techniques (15 000 m3) ont été réalisés en remblais renforcés par couches d’environ 65 cm avec des nappes de géosynthétiques de renforcement.

 

 

QUANTITÉS

 

 

ANNÉE


Acteurs du Projet

MAÎTRE D'OUVRAGE: CONSEIL GENERAL DES HAUTES-ALPES

MAÎTRE D'OEUVRE: CONSEIL GENERAL DES HAUTES-ALPES

ENTREPRISE: ALLAMANNO

Inexence Negoce (fournisseur)

Solutions Techniques

 

La solution technique retenue a permis de réaliser 15 000 m3 de remblais techniques et plus de 3000 m2 de parement raidis.

Réalisation

Le parement raidi minéral a été réalisé à l’aide de panneaux électrosoudés pour parement minéral en gabion.

 

 


LTP Génie Civil & Gabions , PME leader en France de la réalisation d'ouvrages en gabions, vous présente dans deux sites internet développés spécifiquement beaucoup plus en détails les métiers qu'elle maîtrise dans les domaines du Génie Civil ( Maçonnerie, Terrassement, Parois clouées, Soutènement, Confortement... ), de la construction d'ouvrages d'art ( Ponts, Passerelles,..), des réalisations en gabions et des aménagements divers en gabions ( murs de soutènement en gabions, murs libres en gabions , habillage de façades en gabions, murs en gabions).

 LTP Génie Civil & Gabions  11 - 16, chemin de la Pierre 65250 La Barthe de Neste   Tél : +33 562 981 817  contact@ltp-geniecivil-gabions.fr