la mise en oeuvre de l'habillage de façades en gabions

L’intervention en amont de notre bureau d'études techniques vous garantit que votre chantier sera dirigé par des professionnels expérimentés et que vous bénéficierez de tous les conseils pour la réalisation de votre aménagement d'habillage en gabion électro soudé.

 

Pour la réalisation des habillages en gabions de façade de bâtiments, plusieurs techniques sont employées. Des panneaux métalliques électro soudés sont fabriqués et assemblés entre eux par agrafes métalliques ou par ligature de fil de fer, puis sont remplis de pierres au choix du client. La façade est équipée de grands panneaux chevillés qui reçoivent donc les gabions. 


Étapes d'installation :

  1. Préparer le sol : vérifier les dimensions, la stabilité et la solidité. 
  2. Installer les fixations au mûr/support. 
  3. Poser et fixer les panneaux arrières sur le mûr/support. 
  4. Poser et fixer les panneaux au sol. 
  5. Poser et fixer les panneaux verticaux qui servent à donner de l'épaisseur à l'ouvrage, aux panneaux arrières déjà installés, ainsi que les couvercles qui eux servent à délimiter les étages de gabions. 
  6. Poser et fixer les panneaux de façade.
  7. Mettre en place des distanceurs et des barres d'alignement qui participent au maintien de la structure. 
  8. Remplir les structures de gabions.

LTP Génie Civil & Gabions , PME leader en France de la réalisation d'ouvrages en gabions, vous présente dans deux sites internet développés spécifiquement beaucoup plus en détails les métiers qu'elle maîtrise dans les domaines du Génie Civil ( Maçonnerie, Terrassement, Parois clouées, Soutènement, Confortement... ), de la construction d'ouvrages d'art ( Ponts, Passerelles,..), des réalisations en gabions et des aménagements divers en gabions ( murs de soutènement en gabions, murs libres en gabions , habillage de façades en gabions, murs en gabions).

 LTP Génie Civil & Gabions  11 - 16, chemin de la Pierre 65250 La Barthe de Neste   Tél : +33 562 981 817  contact@ltp-geniecivil-gabions.fr