Les types de protection de berges en gabions

La protection et le confortement des berges en gabion peut se faire sous différentes formes : 

Gabions

Gabions boites

Fait de fil de fer et de pierres non gélives, leur souplesse leur permet de s’adapter à l’évolution du lit de la rivière. La valeur esthétique est de ce cas faible, mais peut être rapidement améliorée par la végétation qui a les ressources nécessaires pour s’y développer. Ils s'intègrent à l’environnement naturel et permet à la faune et la flore de s’installer dans les interstices libres. 

Matelas-gabions

Matelas gabions

Plus fins, plus légers, plus discrets, ils sont construits sur le principe des gabions à double torsion d’environ 20 cm d’épaisseur, compartimentés tous les mètres par des cloisons appelées diaphragmes. Elles sont fabriquées avec un fil d’acier de qualité et hautement galvanisé, ils sont prévus pour être opérationnels sur le long terme avec une résistance supérieure à l’écoulement.


LTP Génie Civil & Gabions , PME leader en France de la réalisation d'ouvrages en gabions, vous présente dans deux sites internet développés spécifiquement beaucoup plus en détails les métiers qu'elle maîtrise dans les domaines du Génie Civil ( Maçonnerie, Terrassement, Parois clouées, Soutènement, Confortement... ), de la construction d'ouvrages d'art ( Ponts, Passerelles,..), des réalisations en gabions et des aménagements divers en gabions ( murs de soutènement en gabions, murs libres en gabions , habillage de façades en gabions, murs en gabions).

 LTP Génie Civil & Gabions  11 - 16, chemin de la Pierre 65250 La Barthe de Neste   Tél : +33 562 981 817  contact@ltp-geniecivil-gabions.fr