la mise en oeuvre des murs libres et clôtures en gabions

Il ne suffit pas simplement de poser les gabions remplis de pierres à même le sol.

 

En premier lieu il est important de vérifier la qualité de votre sol afin de déterminer s’il est compatible avec la pose de ce genre d’ouvrage. Après cette première étude et si la qualité le permet, il faut préparer le sol, qui se doit d’être plane et stable sur toute la surface que vous souhaitez recouvrir d’un mûr. Étaler du gravier fin ou du sable peut aider à stabiliser votre sol.

 

En plus du poids des pierres qui forment le mur, des poteaux sont installés et plantés tout le long dans le sol pour stabiliser et sécuriser la structure. Après avoir scellé les poteaux, vient le moment d’assembler les panneaux de grillages avec des spirales ou des agrafes, puis de renforcer la cage à l’aide de longues tiges métalliques appelées raidisseurs. Finalement, une fois la première rangée remplie de pierres, il suffit de positionner son couvercle et recommencer l’opération pour un mur plus haut.

Source : TendanceGabion

LTP Génie Civil & Gabions , PME leader en France de la réalisation d'ouvrages en gabions, vous présente dans deux sites internet développés spécifiquement beaucoup plus en détails les métiers qu'elle maîtrise dans les domaines du Génie Civil ( Maçonnerie, Terrassement, Parois clouées, Soutènement, Confortement... ), de la construction d'ouvrages d'art ( Ponts, Passerelles,..), des réalisations en gabions et des aménagements divers en gabions ( murs de soutènement en gabions, murs libres en gabions , habillage de façades en gabions, murs en gabions).

 LTP Génie Civil & Gabions  11 - 16, chemin de la Pierre 65250 La Barthe de Neste   Tél : +33 562 981 817  contact@ltp-geniecivil-gabions.fr